Vous vous intéressez aux pierres naturelles et à leurs vertus ? La pierre labradorite va vous impressionner. C’est une merveille aux multiples couleurs. Ses reflets font d’elle une pierre attrayante et presque magique. Pour vous aider à en savoir plus, découvrez à travers cet article les caractéristiques, les vertus et les pouvoirs du labradorite.

Sommaire

  1. La labradorite : une pierre aux reflets magiques
  2. La labradorite : son histoire
  3. La labradorite : une pierre aux multiples vertus
  4. La labradorite : des pouvoirs sur la chance
  5. La labradorite : une pierre qu’il faut entretenir

La labradorite : une pierre aux reflets magiques

La labradorite est une pierre naturelle magnifique. Sa forme finie est souvent de type cabochon étant donné qu’elle est fragile. C’est une pierre qui se caractérise par ses reflets métallisés. Ils sont causés par l’effet Schiller appelé également adularescence.

Les couleurs de la labradorite sont variées mais les plus fréquentes sont le jaune, le bleu et le vert. Elles représentent des reflets magiques presque comme l’aurore boréale

La labradorite est une pierre qui provient de la formation de roches métamorphiques ou magmatiques. La majorité de ses gisements se trouve au Canada. Il existe également des mines disposées un peu partout dans le monde comme aux États-Unis, en Finlande, en Russie, à Madagascar, au Mexique et en Ukraine.

La labradorite : son histoire

La labradorite est une pierre qui a été découverte en 1770. Son nom provient de la région canadienne du Labrador où elle a été découverte. C’est le géologue Foster, celui qui a découvert cette pierre, qui l’a baptisé ainsi.

L’histoire de la pierre est digne d’un conte de fées. Les Inuits pensaient qu’il s’agissait d’une pierre qui a gardé en elle les lumières de l’aurore. Un homme a ensuite brisé cette pierre pour en extraire les lumières célestes. Certaines lumières sont montées au ciel tandis que d’autres sont restées pour prendre forme de gemmes chatoyantes. Par ailleurs, d’autres histoires concernant la labradorite indiquent une liaison avec l’Atlantide.

Auparavant, la poudre de la labradorite a été utilisée pour soigner divers maux. Maintenant, elle est considérée comme une pierre aux multiples vertus. Elle est spécialement utilisée en lithothérapie.

La labradorite : une pierre aux multiples vertus

En lithothérapie, la labradorite est considérée comme une pierre de protection. On peut la porter en tant que bijou sous forme de pendentifs par exemple. On peut aussi la transporter avec soi dans une poche. Elle a pour rôle de bloquer les ondes négatives. Elle peut ainsi les absorber et les dissoudre.

En outre, la labradorite a la capacité de dissiper les maux, les chagrins et autres. C’est une pierre qui joue le rôle de bouclier. Elle a la possibilité de bloquer les émotions ou comportements négatifs et permet de rester lucide. D’ailleurs, les thérapeutes l’utilisent pour mieux gérer leurs secteurs d’activité. D’où la conception des colliers étiquetés « thérapeute ».

Pour vous donner une idée de ce dont elle peut faire pour votre bien-être, ci-après une petite liste de ses vertus.

 

  • La santé

La labradorite est une pierre qui fournit de l’énergie et qui purifie le corps. Elle a la capacité d’éliminer les toxines ainsi que les énergies négatives qui peuvent causées le stress et l’anxiété. D’autant plus, elle peut barrer la route aux ondes négatives émises par les autres personnes.

La labradorite est aussi une pierre qui soigne des maux diverscomme les troubles oculaires, cérébraux, respiratoires, etc. De même, elle atténue les douleurs causées par les rhumatismes ou la goutte par exemple. Elle a aussi la possibilité de régulariser la pression sanguine.

  • Émotions

La labradorite protège contre les émotions négatives. Elle élargit l’esprit et fournit l’enthousiasme nécessaire pour affronter la vie. Elle crée également la détermination et vous aide à contrer différentes sortes de problèmes émotionnels. Elle touche le chakra du cœur. C’est pourquoi, le meilleur endroit pour la placer se trouve sur le cœur ou sur le plexus solaire.

La labradorite : des pouvoirs sur la chance

Outre les vertus de la labradorite, cette pierre a aussi des pouvoirs impressionnants sur la chance. On l’appelle parfois pierre de chance ou pierre de la bonne fortune. Son effet bouclier protège tout d’abord contre la malchance et contre les malheurs divers. De plus, cette pierre joue le rôle de protection et pallie toutes pensées négatives. Elle les remplace par l’enthousiasme, le dynamisme et le positivisme.

D’autre part, la labradorite est une pierre qui peut vous aider à devenir sociable. Elle éloigne la solitude et renforce les liens. Elle vous permet de percer dans certains domaines comme le domaine professionnel ou sentimental.

Et dernièrement, la labradorite est une pierre qui développe l’intuition. Elle vous éloigne des projets infructueux et des pièges divers de la vie. Elle a le pouvoir d’apporter la chance et met à votre disposition  tout ce dont vous avez besoin pour réussir.

La labradorite : une pierre qu’il faut entretenir

Bien que la labradorite puisse vous apporter la chance, le bien-être et la santé, elle peut accumuler des ondes négatives. Pour qu’elle puisse retrouve ses propriétés d’origine, il est nécessaire de la nettoyer et la recharger.

  • Comment nettoyer la labradorite ?

Le nettoyage de cette pierre se fait avec de l’eau de source de préférence. Il est possible d’y rajouter une pincée de sel. Et comme il s’agit d’une pierre assez fragile, il faut la protéger des chocs.

  • Comment recharger une labradorite ?

Une labradorite bien rechargée aura la capacité de travailler au maximum. Pour ce faire, placez-la sur un tapis de quartz ou d’améthyste. Cela permettra également de la nettoyer et de la purifier.

  • Quand faut-il remplacer la labradorite ?

Lorsque la labradorite a atteint son maximum, elle va se fissurer, d’où le besoin de la rendre à terre et de s’en séparer.

Que retenir de la magnifique labradorite ?

  • Elle soigne les douleursphysiques et émotionnelles
  • Elle apaise et relaxe
  • Elle protège et bloque les énergies négatives
  • C’est une pierre de chance, d’enthousiasme et de dynamisme
  • Pour profiter de ses vertus, il faut la porter soit sur le cœur, soit sur le plexus solaire
  • Et finalement, elle doit être nettoyée et rechargée.
Les bienfaits cités ci-dessus sont à titres indicatifs. L’idéal, c’est de consulter un médecin, un thérapeute ou un spécialiste en lithotérapie.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Fleur de lotus : origine, symbole et signification
Fleur de lotus : origine, symbole et signification

Il est vrai qu’une multitude de fleurs et de plantes sont réputées pour apporter un bien-être au corps humain. Mais aujourd’hui, nous aimerions attirer votre attention sur cette plante mythique et unique qu’est la Fleur de Lotus. Elle est considérée comme un symbole spirituel indéniable. Elle se porte même au quotidien sous forme de bijou pour un bon équilibre mental et physique. Pour mieux comprendre la particularité de cette magnifique et gracieuse fleur, nous vous embarquons dans son monde à travers ces quelques lignes. 

Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils
Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils

D’origine chinoise, le Feng Shui est un art importé rapidement en Occident. C’est une méthode qui est surtout connue pour apporter la positivité et a le pouvoir d’attirer la chance. Vous aimez particulièrement la tendance Feng Shui ? Découvrez à travers cet article ses particularités ainsi que ses bienfaits. Par ailleurs, nous allons vous donner quelques conseils pour bénéficier de ses vertus.
Shungite : pierre de protection des ondes électromagnétiques
Shungite : pierre de protection des ondes électromagnétiques

Chaque jour, les nouvelles technologies évoluent et les ondes électromagnétiques sont présentes partout. Seulement, ces ondes créées par les télévisions, les téléphones, les ordinateurs, etc. sont néfastes pour la santé et le bien-être. Pour réduire le niveau d’exposition aux ondes, l’utilisation de la  pierre Shungite est une des meilleures solutions. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les caractéristiques de la Shungite ainsi que ses bienfaits pour se protéger des ondes électromagnétiques. 

Rejoignez la Tribu Plaisir du yoga