Certains d’entre nous ont entendu parler d’orgonites mais sans avoir pu appréhender ce qu’elles représentent réellement. A travers cet article, nous pourrons satisfaire votre curiosité sur le sujet. Après s’être renseignés sur leur genèse, nous découvrirons ensemble leur nature et différentes représentations. Après cela, nous apprendrons les bienfaits qu’elles peuvent procurer et la manière optimale de les utiliser.  En souhaitant que chacun puisse en tirer profit pour améliorer son bien-être.

 

Sommaire

  1. Les orgonites : leur origine
  2. Les orgonites : leur nature, leurs formes et leurs fonctions
  3. Les orgonites : leurs bienfaits sur les êtres
  4. Les orgonites : leurs utilisations optimales au quotidien

Les orgonites : leur origine

La racine étymologique de l’orgonite est le mot orgone. Sa signification étant accumulatriceou encore génératrice d’énergie orgonale. Le concept est étroitement lié avec les travaux de recherches du psychanalyste autrichien Wilhem REICH (1897-1957) sur l’énergie de la libido et la bioénergie dégagée par les émotions. Il a ainsi mis en évidence, vers 1940, la notion d’une énergie nouvelle de nature biologique qui est attribuée à chaque être existant sur la planète, vivant ou non.

Cosmique et omniprésente, cette forme d’énergie revêt différentes appellations selon les traditions dans le monde. On parle alors d’énergie de vie en Occident ; de CHI ou QI en Asie ou encore de Prâna dans la culture indienne. Il faut, cependant, reconnaitre que le monde scientifique a eu du mal à admettre la nature scientifique des découvertes de Wilhem REICH.

En effet, la mesure des émotions telles que le stress, l’angoisse ou encore le plaisir était difficile à admettre pour beaucoup. Le chercheur a même été victime de poursuites judiciaires aux Etats-Unis à cause de ses travaux révolutionnaires. Néanmoins, ses œuvres ont été ultérieurement exploités par d’autres chercheurs dans le monde. Ainsi Karl WELZ garde l’exclusivité de l’invention d’appareils générateurs d’orgone mises sur le marché. Les époux Don et Carol CROFT sont quant à eux à l’origine de la pierre orgonite actuelle.

Les orgonites : leur nature, leurs formes et leurs fonctions

Une orgonite est un objet formé par l’alternance de couches métalliques et organiques. Concrètement, il s’agit d’un assemblage de quelques matériaux composés au minimum de trois bases. Des métaux (or, laiton, cuivre…) ; des cristaux (quartz, améthyste, …) et de la résine (naturelle ou synthétique) la composent. Ces matériaux sont agencés d’une manière spécifique autour de la résine dite matrice pour recueillir l’énergie vitale de l’atmosphère. Cette dernière sera, par la suite, transformée favorablementà des fins médicales, scientifiques ou même éducatives.

La destinée des orgonites a parcouru un long chemin depuis son père fondateur à nos jours. Actuellement, le commerce regorge de modèles simples ou plus élaborés. Les formes, les couleurs et la nature des composants sont diversifiées. Notre sélection peut être réalisée avec les objets d’ornementation tel que les puissantes pyramides orgonites, les sphères, demi-sphères ou les obélisques. Notre préférence peut aussi se porter sur les formes de bijoux comme les pendentifsou porte-clés.  Sans oublier de faire mention des pockets orgonesextrêmement pratiques par leur forme discrète. D’autres espèces au nom plus évocateur comme l’holy handgrenade ou le Tower Buster ou encore la boule de dauphin seront retrouvés auprès des boutiques spécialisées.

Selon sa taille, sa forme, sa composition, chaque article dispose d’une spécificité et d’une portée particulière. Mais leur point commun réside sur le fait que l’orgonite capte les ondes électromagnétiques par sa composante résine de nature organique. Le métal lui est inorganique et les repousse. Un mouvement d’attraction et de répulsion alternatif à très haute fréquence se produit. Transmutée par le cristal, cette énergie chaotique se transforme en ondes cohérentes et bénéfiques qui sont redistribuées dans l’atmosphère.

Les orgonites : leurs bienfaits sur les êtres

Force est d’admettre que notre environnement moderne est de plus en plus pollué par des particules chimiques et les rayonnements électromagnétiques. Cela résulte de l’utilisation massive de divers appareils destinés à nous faciliter la vie. C’est le cas, par exemple, du téléphone portable, du poste téléviseur, des fours micro-onde, des ordinateurs, du réseau 4G, 5G. La proximité des lignes à haute tension et autres pylônes de relai nous sont particulièrement néfastes sans que nous le ressentions directement. L’action d’une orgonite contribue à diminuer les effets négatifs des pollutions électromagnétiques sur nous.

L’orgonite émet alors une énergie positive et bienfaisante qui dépolluel’environnement et le purifie. Cela se manifeste concrètement par une amélioration sensible au niveau de la santé et du bien-être humains et de tous les êtres vivants ou non. Ci-dessus une liste sommaire des bienfaits que nous pourrons observer après utilisation des orgonites :

  • Diminution du stresset amélioration du sommeil
  • Meilleure résistance à la fatigue et accélération de la récupération
  • Vitalité renforcée et capacité psychique développée
  • Système immunitaire renforcé
  • Diminution des douleurs chroniques (sciatique, migraines…)
  • Sentiment de paixet de bien-être physique et mental
  • Rééquilibrage des chakras et augmentation du champ de protection de l’aura
  • Assainissement de l’atmosphère des véhicules
  • Meilleure croissance des plantes
  • Purificationde nos lieux de vie (habitation, bureaux, …)

Les orgonites : leurs utilisations optimales au quotidien

Nous pouvons parfaitement nous laisser guider par notre intuition ou notre attirance naturelle pour le choix des éléments constitutifs de notre orgonite. Le choix des pierres et des métaux repose avant tout sur ce que nous pensons être le plus bénéfique pour nous.

Seulement, il vaut sans doute mieux y aller progressivement dans les premières utilisations. On peut très bien commencer par une petite pyramide orgonite ou pourquoi pas une pocket orgone ou opter simplement pour un pendentif. Ces deux derniers équilibrent régulièrement votre énergie physique et subtile. Votre taux vibratoire en sera augmenté. Il faut, en effet, laisser notre organisme s’habituer au ressenti face à la désintoxication énergétique par les orgonites.

Afin de profiter au mieux de leurs bienfaits, il est toutefois conseillé d’en avoir dans les endroits où l’on séjourne longtemps. C’est le cas de notre chambre à coucher, notre bureau, notre voiture. Si notre lieu de vie est très exposé aux ondes électromagnétiques, l’utilisation de plusieurs orgonites synchronisant leurs fréquences est plus que requis. Ces objets seront positionnés stratégiquement près des principales sources de ces ondes.

Nous pouvons, par ailleurs, en disposer dans notre serre pour optimiser la pousse de notre culture et obtenir de meilleures récoltes. Cela peut également être le cas d’un bassin de poisson ou d’autres formes d’élevage. Tout autre lieu où il est nécessaire de rehausser l’énergie en sera doté.

Pour en finir, outre leur apparence décorative, les orgonites recèlent pour leurs usagers de véritables trésors de bien-être. Bien qu’elles transforment les ondes électromagnétiques nocives du milieu en énergie bienfaisante, leur utilisation requiert néanmoins quelques précautions :

  • La nature du problème à résoudre ou de l’effet recherché doit être clairement définie au préalable
  • Le choix du modèle, du lieu d’entrepôt et du nombre d’orgonites en dépendent
  • Des informations précises sur les produits seront collectés auprès de leurs fabricants (portée, puissance, …)
  • L’usage des orgonites doit se faire progressivement au début.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Fleur de lotus : origine, symbole et signification
Fleur de lotus : origine, symbole et signification

Il est vrai qu’une multitude de fleurs et de plantes sont réputées pour apporter un bien-être au corps humain. Mais aujourd’hui, nous aimerions attirer votre attention sur cette plante mythique et unique qu’est la Fleur de Lotus. Elle est considérée comme un symbole spirituel indéniable. Elle se porte même au quotidien sous forme de bijou pour un bon équilibre mental et physique. Pour mieux comprendre la particularité de cette magnifique et gracieuse fleur, nous vous embarquons dans son monde à travers ces quelques lignes. 

Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils
Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils

D’origine chinoise, le Feng Shui est un art importé rapidement en Occident. C’est une méthode qui est surtout connue pour apporter la positivité et a le pouvoir d’attirer la chance. Vous aimez particulièrement la tendance Feng Shui ? Découvrez à travers cet article ses particularités ainsi que ses bienfaits. Par ailleurs, nous allons vous donner quelques conseils pour bénéficier de ses vertus.
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs

Rejoignez la Tribu Plaisir du yoga