Les pierres naturelles ont plusieurs secrets à nous apprendre. Dans le cas de la Howlite, son nom semble moins familier que d’autres minéraux. Pourtant, sa beauté et ses particularités méritent votre attention. Cet article vous révèle tout sur son origine historique, sa composition chimique et ses gisements. Vous serez informé sur les vertus et pouvoirs attribués à cette pierre. Enfin, vous saurez comment l’entretenir au cours de votre utilisation.

Sommaire

  1. La Howlite : histoire de sa découverte
  2. La Howlite : sa composition chimique, ses gisements
  3. La Howlite : ses vertus et ses propriétés
  4. La Howlite : ses pouvoirs spirituels
  5. La Howlite : sa purification et son rechargement

La Howlite : histoire de sa découverte

La découverte de la Howlite paraît plus récente que d’autres minéraux. Vers 1868, l’équipe du chimiste et géologue canadien Henry How exploitait une mine de gypse en Nouvelle-Ecosse, au Canada. Ils ont trouvé, par hasard, une pierre blanche veinée de gris non encore répertoriée. Plus tard, ce minéral a été rebaptisé Howlite, en hommage à cet homme de science.

On n’a pas retrouvé de traces antiques de l’utilisation de la Howlite. Les plus anciennes pistes sont retrouvées auprès du peuple amérindien. Aussi rare que vénérée au même titre que le bison blanc, elle était appelée « Pierre du bison blanc » ou bien « Pierre sacrée du bison blanc ». De puissantes vertus curatives et spirituelles lui étant attribuées. La Howlite était au centre des rituels chamaniques de cette tribu. Par ailleurs, on la portait sur le plexus solaire comme talisman protecteur.

De nos jours, la décoration et la joaillerie apprécient particulièrement l’emploi de cette pierre semi-précieuse pour sertir de somptueux bijoux et ornementations. Les parures telles que pendentifs, bracelets, malas, colliers, bagues ou autres boucles d’oreilles font le bonheur de beaucoup. D’autre part, les adeptes de la lithothérapie reconnaissent à la Howlite de nombreuses vertus physiques, émotionnelles et spirituelles.

La Howlite : composition chimique et gisement

La Howliteest composée de silicium, de silicate de calcium et de bore d’où son ancienne appellation silico boro calcite. Il s’agit d’un minéral blanc laiteux opaque ou translucide qui s’apparente avec la porcelaine. Cependant, sa couleur peut virer au vert pâle ou au jaune pâle. De plus, sa porosité naturelle permet de la recolorer ce qui favorise la contrefaçon en turquoise. On parle dans ce cas de Turquénite. La ressemblance entre la turquoise et Howlite bleu est saisissante.

Il s’agit d’une pierre assez tendre avec une dureté de 3,5sur l’échelle de Mohs.

Les cristaux de Howlite sont rares. On observe plutôt des nodulesqui seront polis avant usage

La Howlite a une préférence pour les terres arides. Ainsi, ses principaux gisements sont retrouvés dans les gisements de borax d’Amérique, au Canada, en Russie, au Mexique ou encore en Allemagne.

La Howlite : ses vertus et ses propriétés

Sa couleur blanche représente la paix. La Howlite l’apporte sur le plan physique, psychique et spirituel. Elle puise son énergie de la nature. Ces vibrations positives sont redistribuées pour élever votre taux vibratoire. Ainsi, elles contribuent à la guérison physique, psychique et émotionnelle.

  • Les vertus physiques attribuées à la Howlite

Réputée pour l’apaisement et la douceur qu’elle apporte, elle réduit votre stress et améliore la qualité de votre sommeil. Elle prévient l’apparition de l’hypertension artérielle ou autre maladie liée au stress ou à l’obésité.

 

D’autre part, on accorde à la Howlite un effet diurétique puissant. En vous nettoyant de l’intérieur, elle devient votre meilleur alliée-minceur. Votre régime amaigrissant en sera encore plus efficace. En même temps, votre système digestif est purifié et renforcé pour prévenir d’éventuelles pathologies.

 

Par son effet reminalisant, elle équilibre le taux de calcium dans le corps. Votre épiderme retrouvera son élasticité. Vos ongles et cheveux seront renforcés. Pour les personnes âgées cet apport de calcium sert pour la prévention de l’ostéoporose.

 

En pleine phase de ménopause ? La Howlite apaisera les bouffées de chaleurs désagréables et empêchera la rétention d’eau.

 

Ses effets sur le système circulatoire sont remarquables grâce au remplacement des globules blancs et rouges.

 

Enfin, si vous êtes en plein cursus étudiant, faites appel à la Howlite dite « amie des étudiants ». En effet, il semble que la Howlite stimule la mémoire facilitant le processus d’apprentissage.

 

  • Les vertus psychiques apportées par la Howlite

En tant que Pierre d’apaisement, la Howlite aide les personnes colériques à retrouver le calme. Dans ces conditions, elle vous permet de résoudre les problèmes les plus stressants avec sérénité.

Vous êtes une personne hypersensible et souvent avez du mal à vous contenir ? La Howlite sera votre soutien dans les moments difficiles. La Howlite a le caractère d’une Pierre froide.Ainsi, elle veille au calme des esprits et à la modération des passions. Votre équilibre émotionnel sera nettement amélioré.

Portée près du chakra du cœur, elle vous remplit d’amour et de patience envers les autres. De cette manière, cette pierre améliore la communication avec autrui et les relations humaines.

Par ailleurs, la Howlite permet d’ouvrir le chakra sacré et le chakra solaire vous apportant la paix et le calme dans une situation tourmentée.

La Howlite : ses pouvoirs spirituels

Il existe plusieurs manières de profiter de votre minéral Howlite. Portée en bijou, placée en pierre roulée dans votre poche, ou sous forme d’élixir de massage, ses bénéfices sont semble-t-il plus marqués au moment des équinoxes et des pleines lunes.

Elle vous apporte la clairvoyance nécessaire pour rester centré sur vos objectifs en canalisant vos efforts pour les atteindre. Même votre entourage profitera de votre influence positive.

Un contact avec votre minéral Howlite aide à vous concentrer pendant la méditation. Vous serez libéré de vos pensées négatives et superflues.

Ainsi, la Howlite contribue à élargir votre conscience et vous engage à faire les meilleurs choix possibles.

La Howlite : sa purification et son rechargement

La Howlite est riche en énergie positive. En même temps, elle absorbe l’énergie négative. Pour plus d’efficacité, elle a besoin d’une purification régulière à l’eau pure. Après cette démarche, vous devrez la recharger par exposition au soleil matinale soit en la déposant sur un lit de quartz afin de lui rendre sa puissance.

Qu’y a-t-il à retenir concernant la Howlite ?

  • La Howlite est une Pierre d’apaisement qui réduit toute forme de stress
  • C’est également une Pierre de stabilité et de calme intérieur
  • Pierre de raison et de sagesse, amie des études et compagne des décisions importantes
  • Il s’agit d’une Pierre de guérison puissante

 

Bien entendu, les vertus des pierres naturelles sont énumérées, à titre indicatif, et sont complémentaires d’un suivi traitement médical approprié.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Fleur de lotus : origine, symbole et signification
Fleur de lotus : origine, symbole et signification

Il est vrai qu’une multitude de fleurs et de plantes sont réputées pour apporter un bien-être au corps humain. Mais aujourd’hui, nous aimerions attirer votre attention sur cette plante mythique et unique qu’est la Fleur de Lotus. Elle est considérée comme un symbole spirituel indéniable. Elle se porte même au quotidien sous forme de bijou pour un bon équilibre mental et physique. Pour mieux comprendre la particularité de cette magnifique et gracieuse fleur, nous vous embarquons dans son monde à travers ces quelques lignes. 

Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils
Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils

D’origine chinoise, le Feng Shui est un art importé rapidement en Occident. C’est une méthode qui est surtout connue pour apporter la positivité et a le pouvoir d’attirer la chance. Vous aimez particulièrement la tendance Feng Shui ? Découvrez à travers cet article ses particularités ainsi que ses bienfaits. Par ailleurs, nous allons vous donner quelques conseils pour bénéficier de ses vertus.
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs

Rejoignez la Tribu Plaisir du yoga